de la Région d’Yvelines pour l’Adduction de l’Eau
0
à rappeler lors de tout contact avec votre service clientèle (courriers, téléphone, mails, …).
Adresse de correspondance et du point d’accueil, horaires d’ouverture, n° de téléphone client et n° de dépannage 24h/24.
Montant de votre facture réparti entre les parts eau potable, assainissement et redevances publiques.
– Évolution de votre consommation sur les trois derniers relevés (réels ou estimés)
– Répartition des montants par produit (eau, assainissement, redevances publiques).
0
Numéro et diamètre de votre compteur d’eau, relevé et consommation d’eau réelle ou bien estimée.
Charges fixes et variables liées à la production, au stockage et à la distribution d’eau potable jusqu’au compteur.
– Part SIRYAE : investissements sur les infrastructures (renouvellement de canalisations, réhabilitation de cuves de châteaux d’eau, ajout de traitements complémentaires sur les stations etc.) ;
– Part SAUR : exploitation au quotidien des ouvrages et canalisations (personnel, sous-traitance, fournitures, électricité, produits de traitement, analyses, etc.).
Comme pour les redevances d’eau potable, ce coût correspond aux charges d’investissement et d’exploitation des réseaux de collecte des eaux usées et des stations d’épuration.
SAUR n’est pas obligatoirement gestionnaire du service d’assainissement de chaque commune du Syndicat mais elle perçoit les redevances correspondantes, en tant que Service des Eaux, et elle les reverse aux collectivités et à leur exploitant le cas échéant.
A compter de l’année 2025, l’Agence du Bassin Seine-Normandie perçoit quatre redevances qu’elle redistribue, en fonction de critères de priorité définis dans un programme pluriannuel à l’échelle du bassin, sous forme de subventions pour financer les projets des collectivités :
À cela s’ajoute éventuellement la redevance des Voies Navigables de France, lorsque les ressources sont directement puisées dans la Seine, avant traitement.
La Taxe sur la Valeur Ajoutée est à ce jour de 5,5% pour l’eau potable (produit alimentaire) et de 10% pour l’assainissement.
Informations sur les parts facturées et la répartition entre le Syndicat, le délégataire et les organismes publics
Informations sur les différents moyens de règlement, y compris le prélèvement mensuel et le paiement par Internet.